Le marché du soin du visage pour homme

Soin visage homme : un marché en plein essor dans le cosmétique

Le cosmétique commence aussi à toucher et à intéresser la gent masculine. En effet, le soin visage homme devient un marché de plus en plus promoteur.

Autrefois encore réservé uniquement aux femmes, le cosmétique commence aujourd’hui à avoir de plus en plus de succès auprès des hommes. En effet, il fut un temps, l’offre des produits cosmétiques dédiés aux hommes était limitée et restreinte au gel lavant, produit de rasage et déodorant. Actuellement, une grande diversité de produits de soin visage homme est répandue sur le marché.

 

Qu’est-ce qui a changé les donnes dans le cosmétique pour homme ?

 

Aujourd’hui, 50% de la population masculine utilisent régulièrement des produits cosmétiques qui leur sont dédiés, notamment des produits de soin visage homme alors qu’au courant des années 90, ils ne représentaient que 4% des consommateurs. En France, le chiffre d’affaires du cosmétique dédié aux hommes a atteint plus d’un milliard d’Euros en 2014. C’est la preuve que l’hygiène n’est plus synonyme de féminité, mais plutôt de santé et de bien-être.

La principale raison de cette augmentation est le fait que les hommes de notre époque sont plus préoccupés par leur apparence physique. En effet, dans une société qui est toujours en perpétuelle évolution comme la nôtre, il est devenu presque essentiel et indispensable de se présenter au mieux et donc de prendre soin de sa peau au quotidien. Pour plus d’infos, cliquez ici.

D’un autre côté, les mentalités ont aussi subi une véritable évolution. Ainsi, un homme qui prend soin de son corps et de son visage n’est plus un phénomène tabou. Ceci est expliqué par le fait que le budget des Français pour prendre soin du visage homme est plus élevé que celui des femmes, d’après des études menées au courant de l’année 2016. Selon une étude de Mintel en 2014, la vente de produits de beauté masculins a augmenté d’environ 70% entre 2012 et 2014.

 

Soin visage homme : parmi les produits qui marchent

 

Au tout début, les cosmétiques pour hommes listaient uniquement les produits d’hygiène de base, notamment les shampoings, les produits de rasage et d’après-rasage, les gels douche et les déodorants. La gamme s’est ensuite considérablement élargie afin de répondre aux différentes exigences et aux besoins spécifiques de chaque consommateur masculin.

Les produits cosmétiques pour homme les plus plébiscités sont ceux réservés aux soins de la peau comme les crèmes anti-âge et les crèmes hydratantes. Contrairement aux idées reçues disant que la peau masculine est plus épaisse que celle de la femme et qu’elle est donc plus résistante, elle nécessite aussi des soins adaptés. En effet, elle est aussi exposée à diverses agressions et a ses faiblesses.

La peau d’un homme est généralement grasse à cause du testostérone qui a pour rôle d’augmenter la sécrétion de sébum. Sa dose de collagène est aussi élevée, ce qui cause la présence des rides. Même si elles apparaissent un peu plus tard que chez les femmes, chez les hommes, elles sont plus profondes et plus marquées.

Le rasage de la barbe au quotidien fragilise aussi la peau du visage. Elle est en effet plus sujette et sensible aux poils incarnés et aux irritations. Ce sont toutes des raisons importantes pour lesquelles il est important d’utiliser un soin visage homme au quotidien.

 

Les marques de produits cosmétiques ont bien pris connaissance de ces différents problèmes et que ces messieurs ont eux aussi besoin de produits de qualité et adaptés à leur peau. C’est pourquoi de plus en plus de produits de beauté et de soin visage homme font surface sur le marché.

 

Quels produits les hommes recherchent-ils vraiment ?

 

Que ce soit en boutique physique ou sur le Web, les hommes ne choisissent, n’achètent pas leurs produits au hasard. Leurs habitudes de consommation en matière de produits de soin, de beauté et cosmétiques sont différentes de celles de la gent féminine.

Contrairement à elles, qui prennent exemple sur leur mère ou leur entourage, ces messieurs se contentent d’être autodidactes. De ce fait, leur priorité réside dans l’efficacité de toutes leurs expériences. Ils recherchent des produits pouvant leur faciliter leur rituel de soin et de beauté au quotidien.

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