Vacances au Moyen-Orient, un retour au berceau de la civilisation

Le Moyen-Orient est un lieu de rencontre de diverses civilisations.
En tant que tel, il dispose d’un riche patrimoine historique, culturel et archéologique.
Le Moyen-Orient est également le berceau des religions chrétiennes, musulmanes et juives. On y compte de ce fait d’innombrables lieux sacrés qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie d’un voyageur globe trotter.

Séjour au Moyen-Orient à la découverte de l’illustre Israël

israel-sphinx-timna_park

L’Israël est une destination ne laisse indifférent quiconque le visite, lors d’un périple au Moyen-Orient. En effet, cette terre de légende regorge d’endroits magnifiques, comme le parc National Timna. Il est situé à proximité de la ville d’Eilat et s’étend sur une superficie de 15 000 hectares incluant le mont Timna. Ce dernier est la première mine de cuivre connue au monde.

Le parc abrite diverses formations rocheuses qui se sont formées naturellement comme : les piliers de Salomon, un champignon ou encore un sphinx. Diverses activités y sont aussi proposées. Par exemple, on peut faire du pédalo sur le lac de Timna ou de la randonnée à travers le parc. On peut aussi louer des vélos, faire du camping, ou encore du parapente.

Outre le parc National de Timna, une visite du mur des Lamentations est également un incontournable lors d’un voyage en Israël. En effet, ce mur est le vestige du Temple de Jérusalem construit par le roi Salomon vers -950. En l’an 70, ce temple fut incendié par Titus, mais ce n’est qu’en 135 qu’il fut complètement détruit par les Romains. Ce qui reste du temple c’est ce mur qui est le plus grand lieu de pèlerinage pour les Juifs.

À la rencontre des merveilles de la Palestine au Moyen-Orient

Basilique de la Nativité de Bethléem
Basilique de la Nativité de Bethléem – CC Neil Ward

Bethléem est une ville située en Cisjordanie, en plein cœur du désert de Judée. C’est le lieu de naissance du Christ. Cette ville abrite de nombreux endroits sacrés. On y trouve par exemple la basilique de la Nativité, construite par Constantin ou encore la grotte du lait. Cette dernière serait l’endroit où la mère Jésus se serait arrêtée, pour lui donner le sein pendant leur fuite en Égypte. À part Bethléem, Nazareth est aussi une ville magnifique qui vaut la peine d’être visitée lors d’un circuit au Moyen-Orient incluant la Palestine.

En effet, c’est dans cette ville qu’est située la basilique de la Transfiguration. Cette église construite par les Franciscains en 1924 se trouve sur l’endroit où aurait eu lieu la Transfiguration de Jésus aux côtés de Moïse et du prophète Élie. C’est à Nazareth également que l’on trouve la basilique de l’Annonciation. Cette église est construite sur la grotte qui serait une partie de la maison de la Vierge Marie, selon la tradition chrétienne orthodoxe. Elle fait partie des lieux les plus sacrés de la liturgie chrétienne, car elle se situe à l’endroit où l’archange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle portait le Christ.

 

Crédit photo :
Palestine Neil Ward – Israel Chmee2

Laisser un commentaire