Parmi les nombreux pays d’Asie du Sud-Est, le Myanmar ou la Birmanie est actuellement une destination de voyage de plus en plus visitée par les touristes.
Grâce notamment à son riche patrimoine historique, culturel, mais aussi à plusieurs de ses exceptionnels sites naturels.
En effet, avec ses plaines, ses montagnes ainsi que ses milliers de côtes, la Birmanie peut très bien se découvrir en participant à des randonnées aussi bien à l’intérieur de ses terres que sur son littoral.
Les meilleurs spots de randonnée dans l’arrière-pays
Depuis que la Birmanie est ouverte aux voyageurs à travers le monde, ce pays du Sud-Est asiatique continental est devenu une destination touristique très prisée. Avec notamment de nombreux sites archéologiques et religieux remarquables, quelques-uns d’entre eux se visitent en randonnée aussi bien pédestre qu’à vélo. D’ailleurs, plusieurs agences de voyages permettent de personnaliser votre séjour en Birmanie comme sur birmanie.marcovasco.fr par exemple en choisissant les sites que vous voulez visiter.
Le célèbre site archéologique Bagan avec ses temples se trouve sur une vaste plaine de plusieurs kilomètres carrés de superficie qu’ils font souvent partie d’un circuit de trekking. Qui plus est, une seule journée ne suffit pas à l’explorer si bien que beaucoup de visiteurs optent pour une randonnée à vélo. Il en est de même pour les campagnes aux alentours de la ville de Mandalay et ses montagnes, comme l’ascension du célèbre mont Kyaiktiyo. D’autre part, les rives du grand lac Inle sont également des spots de trekking qui attirent beaucoup de passionnés de marche en pleine nature. Tout comme l’exploration d’Hsipaw et ses environs pour ses cascades et ses sources chaudes.
Les sites de randonnée palmée sur les côtes de Birmanie
Myanmar est aussi célèbre pour son exceptionnel patrimoine historique, mais n’est pas encore très connue pour ses plages. Pourtant, avec ses 2 000 kilomètres de côtes, certaines valent sans aucun doute un détour. Après avoir participé à des randonnées pédestres ou bien à vélo à l’intérieur du pays, il est également possible d’explorer ses fonds marins. En effet, sur le littoral de la Birmanie se trouvent à la fois des spots de plongée avec bouteille, de même que des spots adaptés pour le snorkeling.
Plongée en Birmanie
Les meilleurs sites de plongée du pays se trouvent non loin de la ville de Kawthaung, dans la mer d’Andaman. La ville est située à l’extrême sud de la Birmanie, près de la frontière qui la sépare de la Thaïlande. Outre la beauté de la plage de Ngapali, une des plus belles plages du pays, elle est aussi célèbre pour s’adonner à la randonnée palmée (snorkeling).
Il en est de même pour les eaux de la magnifique plage de Chaung Tha ou bien celles de Ngwe Saung qui se trouvent à proximité de la grande ville d’Yangon (Rangoon).
Photos : Pixabay