Comment bien choisir un briquet personnalisé?

Briquet personnalisable cadeau entreprise

Article promotionnel par excellence, le briquet personnalisé dispose de plusieurs avantages. C’est un objet qui allie utilité et praticité au quotidien. Pour les entreprises, il fait partie des supports de communication les plus efficaces pour véhiculer une image de marque à travers les motifs divers comme le logo, le nom, etc. Cependant, il en existe de multiples versions sur le marché qu’il est difficile d’en faire le choix. Justement, voici quelques conseils permettant d’affiner la sélection. 

Acheter un briquet personnalisé avec ou sans marque ?

Il existe deux principaux types de briquet personnalisables sur le marché. Ce sont notamment les modèles avec marque et les modèles sans marque spécifique. Parmi les marques les plus connues et les plus prisées, il y a par exemple Bic. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de personnaliser un briquet ayant déjà une marque. L’opération ne consiste pas à supprimer la marque mais plutôt à ajouter des éléments de personnalisation à côté. Il ne faut pas oublier qu’il y a des personnes qui accordent une valeur particulière à certaines marques. Elles considèrent les produits de ces enseignes comme de bonne qualité. Le briquet personnalisé ayant une marque peut donc permettre à une autre entreprise qui l’utilise comme cadeau d’être considérée comme une enseigne qui mise sur la qualité. Cela n’empêche pas les entreprises à opter pour un modèle sans marque. Avec celui-ci, il est possible de profiter d’une plus large surface personnalisable. Les motifs de l’entreprise ne risquent pas non plus d’être dissimulés par la marque. 

Les dimensions, le design et la forme du briquet 

Un briquet peut avoir une petite, une moyenne ou une grande taille en fonction des besoins. En général, c’est l’usage qui doit déterminer les dimensions de l’article. S’il est à utiliser dans la cuisine, il peut être grand. S’il est à transporter partout, le mieux est d’opter pour un petit briquet compact et ergonomique. 

Pour le design et la forme, tout est une question de goût. Certains usagers préfèrent les modèles classiques et d’autres aiment les modèles plus extravagants ou plus personnalisés. Le briquet peut être rond, carré, etc. Il est donc nécessaire de bien connaître les cibles avant d’en faire la commande. 

Les autres éléments à voir concernant le briquet 

La matière de fabrication d’un briquet est un des points à voir de près. Le choix est multiple. Les plus classiques sont faits en plastique. Il existe aussi des versions fabriquées en acier, et bien d’autres matières. Tout dépend alors du budget et de l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. 

La technique de marquage utilisée pour personnaliser le briquet est aussi un point à ne pas négliger. Pour les modèles en acier, la méthode gravure laser est l’une des plus utilisées. Pour les modèles de briquet personnalisé en plastique, l’impression numérique et l’étiquetage sont des techniques classiques. 

En outre, l’entreprise peut choisir entre deux briquets : la version personnalisable rechargeables et les briquets qui sont à jeter. Si elle soutient la cause écologique, elle opte pour les modèles rechargeables.

Laisser un commentaire