Les bottines s’affichent comme une pièce incontournable dans une garde-robe. En effet, elles proposent un design qui rappelle les bottes d’hiver tout en restant passe-partout. Elles servent à sublimer vos looks en toute saison et se posent comme une pièce forte dans une tenue. De plus, les bottines ne sont pas uniquement dédiées à la gent féminine. Il existe également des modèles de boots pour les hommes sur le marché. Bien qu’elles soient très sollicitées pour égayer un style, il reste toutefois difficile de trouver les bonnes chaussettes à associer avec. Zoom sur les chaussettes adéquates pour être confortable et stylée dans vos bottines.
Les éléments principaux à prendre en compte
Pour faire du sport, pour le travail ou pour le quotidien, il existe des critères importants pour choisir vos chaussettes. Les chaussures hautes ne font pas exception à cette règle. Effectivement, pour choisir vos chaussettes pour bottine tenez compte de :
- La durabilité : Afin de perdurer dans le temps, vos bas doivent être confectionnés avec des matériaux de qualité notamment les chaussettes cachemire femme ou les chaussettes en soie.
- L’aération : Pour un confort à souhait dans vos bottines, cet élément est le plus important dans une chaussette. Priorisez les matières en fibres naturelles avec un tissage modérément serré.
- -Le séchage rapide : Tournez-vous vers les modèles qui proposent également un séchage rapide en cas de transpiration. De cette manière, gardez vos pieds en bonne santé et sans odeur.
Des chaussettes pour chaussures hautes
Contrairement aux modèles de chaussures qui ne dépassent pas les chevilles, les chaussures hautes sont soumises à des problèmes spécifiques. Parmi eux, les soucis liés aux chaussettes sont les plus nombreux. En effet, avec des chaussures hautes comme les bottes ou les bottines, vous ne pouvez pas choisir des chaussettes au hasard. Ces modèles de chaussures ont tendance à soumettre vos pieds à plus de frottements que les chaussures basses. De plus, à cause de la hauteur des bottes, vos chaussettes ont deux fois plus de chance de s’enrouler et descendre vers le bas. C’est pourquoi, vous devez toujours prioriser les chaussettes hautes avec un élastique renforcé. Évitez les invisibles et les socquettes, car elles vont très vite se déchirer à cause des frottements. De plus, par la même occasion, vous risquez de blesser votre pied.
Des chaussettes pour les bottines et les boots
Une fois que vous avez bien compris les règles générales concernant les chaussettes pour chaussures hautes, passez au style. Effectivement, la couleur, le type et les motifs des chaussettes dépendent en majeure partie du genre de bottes que vous avez. Si vous avez des bottines, vous pouvez varier la hauteur des bas. Vous avez le choix entre les chaussettes standards ou les mi-bas. Peu importe qu’elles soient fines ou épaisses, tout dépend du look que vous voulez faire ressortir. Vous voulez faire de vos chaussettes un accessoire assorti à votre tenue ? Choisissez les chaussettes hautes. De plus, n’hésitez pas à décaler votre style avec des mi-bas colorés sous les genoux qui contrastent avec le coloris des bottines. Optez pour des chaussettes hautes de couleur flashy pour vous démarquer. Pareillement, les hommes peuvent faire la même chose avec leurs boots.
Des chaussettes pour les bottes et les cuissardes
Outre celles des bottines ou des demi-bottes, les chaussettes pour les bottes et les cuissardes sont également des pièces importantes. Que ce soit pour votre bien-être ou pour votre look, pensez à bien choisir vos bas. Néanmoins, pour ces bottes plus hautes, il est plus facile de trouver des chaussettes adéquates. Si vous voulez être élégante, pensez à cacher vos chaussettes dans vos bottes. Par conséquent, optez pour les mi-bas ou les chaussettes dites « normales ». Dans la mesure où vous avez des bottes larges, jetez votre dévolu sur les chaussettes standards, c’est-à-dire mi-mollets. De cette manière, vous pouvez être sûr de ne pas faire de fashion faux pas. Par contre, si vous cherchez des chaussettes pour des cuissardes, vous pouvez tout vous permettre. Mi-bas, bas standards ou même des chaussettes en haut des cuisses. Dans ce cas, pensez à associer vos bas avec le reste de votre tenue.
Avec ces conseils pour choisir vos chaussettes pour des chaussures hautes, évitez la fashion faux pas. De plus, n’hésitez pas à associer vos chaussettes avec des collants pour accentuer votre look.