La décoration, c’est tout un art ! Quand on décide l’été venu de revoir un peu sa décoration d’intérieur, on cherche à découvrir de nouvelles tendances, à trouver de nouvelles idées pour changer un peu l’allure de sa chambre, de sa salle-de-bain ou de son salon. Et si vous en reveniez à des classiques ? A condition bien sûr qu’ils aient été revisités. Ainsi des carreaux de ciment ! Quoi de mieux pour donner à votre salon un faux air d’atrium romain ? Voici une idée déco qui devrait faire du chemin !
De la couleur mais avec style
La plupart du temps, le dilemme est simple : faut-il de la moquette ou du parquet pour son salon ? Certains optent pour le carrelage, certes, mais ce carrelage est toujours très simple. Blanc, noir, plutôt des couleurs unies et peu de fantaisie. Le risque est alors de transformer son salon en une pièce monochrome sans grand intérêt. Et si l’on y rajoutait un petit supplément d’âme pour habiller son salon ?
Les carreaux de ciment sont peut-être la solution idéale. Cette tendance déco est en fait un héritage du XIXème siècle ! Ce n’est donc pas si récent. Ce qui l’est, en revanche, c’est le style avec lequel sont conçus ces petits carreaux : une palette de motifs d’une originalité sans précédent s’offre donc à vous. C’est l’occasion pour repenser la décoration de votre principale pièce à vivre.
Pensez déjà aux couleurs : plutôt des couleurs chaudes ou froides ? Et les formes, que souhaitez-vous ? Des spirales ou plutôt des formes plus droites ? Ces carreaux de ciment n’ont de limites que celles de votre imagination. Vous n’avez donc qu’à penser à la décoration qui vous paraît idéale, et voilà votre salon relooké !
Comment choisir ?
Les carreaux de ciment ne sont pas une tradition nouvelle en France. Seulement, ce procédé connaît aujourd’hui une seconde jeunesse. En reprenant des procédés de production anciens, il s’agit de proposer aux particuliers des pièces de qualité mais aux motifs originaux, élégants et stylisés. Les couleurs sont ainsi faites à partir de pigments naturels et de ciment. L’avantage ? Une palette de styles et de couleurs nettement plus large mais un prix aussi plus abordable. C’est donc l’idéal si vous souhaitez refaire votre salon cet été !
Opter pour des carreaux de ciment plutôt que pour du carrelage simple ou du parquet, c’est faire le choix de l’originalité. Mettre un peu de couleurs dans son quotidien est toujours une bonne idée. D’autant plus quand on a l’occasion d’y ajouter des formes originales. C’est une très bonne façon de transformer son salon en un atrium romain ! En quelques jours, vous serez passé d’un salon des plus classiques à un lieu de réjouissance et d’élégance.
N’hésitez toutefois pas à prendre votre temps pour bien réfléchir aux couleurs et aux formes que vous souhaitez donner à votre sol. Vous pouvez également demander l’avis d’experts pour vous aider !
Le bon moment pour des travaux ?
Cela tombe bien : l’été arrive. Et puisque vous ne passerez sans doute pas tout votre été chez vous, c’est peut-être le bon moment pour démarrer les travaux. Vous aurez enfin votre nouveau salon, plein de couleurs et de charme. Ces carreaux de ciment donneront à votre mobilier une seconde jeunesse : vos meubles ressortiront davantage avec des carreaux de couleur.
N’hésitez plus à découvrir l’amplitude de cette offre. Et, si besoin, vous pourrez prendre l’avis d’experts qui pourront vous aider à concevoir votre futur revêtement pour le sol.