Massage californien

Techniques du massage californien

Les origines du massage californien remontent aux années 1970 quand des groupes de personnes commencèrent à vanter les liens entre l’esprit et le corps. Il s’agit d’une succession de mouvements par les mains dans tous les sens qui ont pour rôle la détente musculaire et l’apaisement de l’esprit.

Techniques du massage californien

En contact direct avec le corps du patient, le masseur est toujours à l’écoute du corps, des émotions et du ressenti à travers des mouvements qui passent sur les espaces tendus du corps.
Le massage californien combine les techniques de massage douces et fluides. Il est destiné à relaxer le massé et lui faire conscience de toutes les parties tendues et détendues de son corps.
En commençant par le dos, le masseur passe progressivement vers les différentes parties du corps via des mouvements d’effleurements, bercements, pressions et frictions.
Durant une heure, le masseur continu à masser les parties les plus tendues et faire imprégner la peau des huiles naturelles utilisées riches en huiles essentielles relaxantes, tonifiantes ou détoxifiantes.
Le massage californien pourra mettre fin aux problèmes de santé essentiellement ceux d’ordre psychique. Energisant, il atténue le stress, la déprime, l’épuisement nerveux et la tension.

Détente et bien être
Détente et bien être

En agissant sur la circulation sanguine, lymphatique, système nerveux et les muscles, le massage californien offre plusieurs avantages :

  • Effet épidermique : grâce à l’alternance de différentes actions mécaniques (lissage, pression, étirement) le massage californien augmente l’apport d’oxygène aux tissus. Il assure ainsi une hydratation cellulaire et une élimination des cellules mortes
  • Effet circulatoire : le massage californien inhibe la stagnation des fluides organiques des différents compartiments liquidiens et assure un drainage efficace de la circulation veineuse et lymphatique.
  • Effet musculaire : après des heures d’activité physique, les muscles accumulent l’acide lactique responsable de la fatigue et le manque de tonus musculaire. Le massage californien a pour effet d’évacuer les toxines du corps et de retrouver son état optimal.
  • Effet mental : le massage californien est connu pour son action sur le système nerveux par stimulation des terminaisons nerveuses. Mais aussi il aide les personnes à combattre les problèmes de manque de confiance en soi, d’anxiété et de troubles psychiques généraux.
  • Lutte contre le stress : le rythme accéléré de la vie quotidienne est à l’origine des sensations de stress et de malaise chez beaucoup d’entre nous. Une suite de manipulations par les mains d’un masseur aide à se libérer des charges négatives et de vaincre le stress.

Laisser un commentaire