Trois bonnes raisons de faire du camping cet été

Camping

Vous qui n’avez toujours pas trouvé de destination de vacances cet été. Vous qui êtes un éternel indécis jusqu’à la fin. Pourquoi n’essayeriez-vous pas le séjour en camping ? On vous en a pas toujours dit que du bien, mais vous aimez tester les choses par vous même. Voici quatre bonnes raisons de vous convaincre à essayer cette année.

Parce qu’il fait beau

Le camping par mauvais temps, c’est un cauchemar. Rien ne sèche, on a froid, car on est baignés par l’humidité. Mais quand il fait chaud, c’est particulièrement agréable de dormir à proximité de la nature. Si vous voulez des nuits assez tempérées là où la canicule règne, préférez la côte Bretonne ou bien la Charente-Maritime.

Car c’est convivial

La vie au camping est assez agréable, car on y fait de très belles rencontres. Dans certains centres, une équipe d’animateurs proposent des activités pour que les vacanciers puissent faire rapidement connaissance et former un vrai esprit de groupe autour d’une partie de pétanque ou d’un karaoké par exemple.

Les enfants adorent ça

D’abord, les enfants aiment la nature et surtout l’aventure. C’est toujours un vrai plaisir pour eux de dormir sous une toile de tente. Les structures de camping en France proposent des installations de jeux pour les enfants en bas âges avec parfois du personnel à qui les confier durant la journée pendant que l’on fait d’autres activités. Beaucoup disposent désormais de plusieurs bassins de piscine pour que les petits comme les grands puissent y passer d’agréables moments.

Parce que c’est drôle

Le camping, c’est avant tout beaucoup de moments de galère ! Qui n’a jamais du vider une tente qui fuit un soir d’orage, ou qui n’a jamais oublié ses sardines en arrivant sur le terrain. Rien ne se passe jamais comme prévu et l’on dit souvent que c’est la dernière année. N’en déplaise à tous ceux qui l’ont vécu, on en rit beaucoup en y repensant et l’on y retourne de bon cœur.

Laisser un commentaire