Il existe une multitude d’agendas sur le marché – qu’ils soient disponibles en papeteries spécialisées, dans les boutiques en ligne voire en grandes surfaces – il en existe des centaines. Cependant, nos modes de vies, nos obligations, nos goûts, nos besoins, notre organisation, nos méthodes de travail et nos objectifs visés par l’utilisation d’un agenda diffèrent d’un individu à l’autre. L’agenda c’est comme une paire de chaussures, il se moule à nos propres besoins, nos envies. Alors pourquoi avoir recours à un fabricant d’agenda au lieu de se contenter d’un déjà existant ?
Les avantages d’un agenda sur-mesure, personnalisable à souhait
Rien de tel que de se rapprocher d’un fabricant d’agenda pour créer celui qui correspond à ses besoins et qui saura mettre en avant son image. A l’image des Tote bag qui rencontrent le succès, personnaliser son agenda présente bien des avantages.
Avantage n°1 et pas des moindres, avoir un agenda unique et personnalisé à souhait
Vêtements, voitures, logements … la majorité des biens et des services sont uniformisés. La consommation de masse, la production à grande échelle tend à réduire le côté unique de toute chose. Alors, une fois n’est pas coutume, le fabricant d’agenda permet de se lâcher, d’apprécier un objet très personnel, de créé quelque chose d’utile à son image.
Parce qu’un agenda est bien plus important qu’un simple carnet de rendez-vous. Parce qu’il est notre reflet, le personnaliser est important pour y notifier les étapes importantes de notre vie. Aussi grand qu’une feuille A4, de la taille d’une tablette voire d’un téléphone portable, le choix du format s’adapte à tous les besoins, à tous les corps de métier. Côté couverture, les possibilités sont infinies et seule l’imagination est une limite à la création : d’aspect cuir, imprimée en quadrichromie, il est également possible d’opter pour la photo de son équipe. Emboîtée, à spirale ou brochée, parce que nous avons tous des préférences quant à la reliure, tout est également envisageable.
Rien de tel qu’un agenda personnalisable pour devenir un expert de l’organisation.
Avantage n°2 : l’agenda 100% personnalisable, l’allié inconditionnel des campagnes de communication
Aujourd’hui à l’ère du numérique, de nombreux canaux – site web, blog, newsletter, e-mailing par exemple – s’adressent aux consommateurs, aux prospects, aux clients voire également aux fournisseurs d’une entreprise. Il n’en reste pas moins, qu’en tant que société, l’agenda sur-mesure reste et demeure un outil de visibilité actif.
En effet, communiquer par l’objet reste encore un biais par lequel on touche et on marque les esprits : le rapport à l’objet, au palpable est encore nécessaire et ne saurait être remplacé. Et pour cela, il existe un large choix d’articles publicitaires – clé USB, stylos, panier repas par exemple – pour communiquer et fidéliser les clients notamment. Malgré les nombreuses idées, il est préférable d’opter pour un objet utile comme l’agenda qui fait encore ses preuves aujourd’hui et reste un incontournable goodies.
Avantage n°2 : un agenda solide à l’épreuve du temps et à portée de mains
L’agenda est le compagnon fidèle et précieux de son utilisateur. Ce dernier y couche noir sur blanc ses informations tant personnelles que professionnelles. Et, pour cela, il se doit d’être résistant et ne doit pas s’altérer au moindre choc. Il ne risque pas de se casser d’ailleurs s’il tombe malencontreusement au sol. En parallèle, les agendas papiers de nos jours sont toujours plus qualitatifs et sont conçus avec soin pour durer plus longtemps.
A l’inverse d’une version digitale, la version papier de l’agenda ne subit pas les affres d’un manque de batterie ou d’absence de réseau. Les informations sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 où que l’on soit. La plupart des modèles proposent diverses options comme des espaces de notes, des signets, un répertoire notamment pour retrouver facilement et en un rien de temps l’information utile.