Lutter contre les signes de l’âge grâce à la médecine esthétique

Lorsque les produits cosmétiques ne suffisent plus à garder un visage jeune, certaines personnes, hommes ou femmes, préfèrent se tourner vers la chirurgie et la médecine esthétiques. Il existe plusieurs techniques très efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau.
De nombreux progrès ont été faits dans le domaine ces dernières années et permettent aujourd’hui des résultats très naturels.

Que propose la chirurgie esthétique ?

Pour lutter efficacement contre les effets du temps, la solution la plus efficace mais aussi la plus pratiquée et la plus connue est le lifting.
Cette technique a pour but de corriger l’affaissement de la peau qui peut favoriser la perte de l’ovale du visage à court et à long terme. Selon la zone à traiter, le chirurgien choisira de pratiquer un lifting cervico-facial, un lifting frontal ou un lifting de la région temporale sous anesthésie locale ou générale selon l’importance de l’opération.

Les progrès dans le domaine permettent de développer de nouveaux protocoles :

  • les mini liftings : c’est une alternative au lifting traditionnel plus ciblée et moins invasive. Cette méthode permet de gommer les premiers signes de vieillissement de l’ovale du visage et du cou. Le résultat reste naturel et permet un rajeunissement effectif du visage.
  • le lipofilling : il s’agit d’une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente dans la zone à traiter. C’est une technique qui permet de combler les rides et de redonner du volume à certaines zones du visage creusées par le temps qui passe.

La médecine esthétique contre le vieillissement

Les interventions classiques

Les interventions de médecine esthétique sont moins lourdes que celles de chirurgie esthétique.
Les injections d’acide hyaluronique sont la technique la plus prisée aujourd’hui. Elles viennent apporter une technique complémentaire et différente à la classique et très efficace injection de Botox. Cette intervention n’est pas lourde et est peu contraignante. Pour un résultat optimal, l’injection se fait dans le derme de façon à combler les rides et à repulper la peau. L’effet peut durer jusqu’à un an, après quoi, il faut réitérer l’opération.

Le peeling est une autre technique de rajeunissement de la peau. Cela fonctionne grâce à un principe d’abrasion qui permet d’éliminer rides et ridules. Il est possible d’utiliser cette technique dès l’apparition des premières rides. Le peeling reste alors assez superficiel. Si les rides sont plus profondes, le peeling moyen est alors utilisé.

Les nouvelles technologies

Il existe une nouvelle technique pour lifter le visage et le décolleté en profondeur : les ultrasons.
L’Ultherapy est une technique de médecine esthétique non invasive qui utilise les ultrasons pour stimuler la peau en profondeur sans en altérer la surface. Dès la fin de la première séance d’Ultherapy, il est possible de voir des résultats. Il convient de faire plusieurs séances pour obtenir un résultat définitif. Il s’agit en quelque sorte d’un lifting sans chirurgie qui ne laisse aucune cicatrice. Cette technique ne brûle pas la peau et reste indolore. C’est à ce jour la seule technique qui soit efficace sur les rides du décolleté. Il est conseillé d’espace les séances d’au moins 6 moins.

Laisser un commentaire