Acheter une voiture neuve au meilleur prix

voiture neuve arnaque

Comme vous avez pu le lire dans le titre, nous allons aborder le sujet de l’achat de véhicule neuf. En particulier de loisir : voiture, SUV, berline, citadine… Les utilitaires feront l’objet d’un prochain billet.

Acheter une voiture neuve au meilleur prix

voiture neuve arnaque
Devenir propriétaire d’une voiture neuve sans se faire arnaquer peut être un casse tête

Comment faire une bonne affaire en achetant une voiture neuve au prix le plus intéressant ? C’est à dire, comment cibler les meilleurs offres sans se faire arnaquer quand on ne maîtrise par forcément le sujet ?

Se renseigner sur internet

En restant chez soi, il est déjà possible de cibler un peu mieux ses besoins et envie en fonction de son budget. Sur internet, on peut trouver un maximum d’informations pour se donner une idée sur les gammes de prix.
Cela permet aussi de voir les options disponibles sur les différents modèles, de choisir le nombre de portes, le carburant etc.

Les sites des constructeurs automobiles

Pour toutes les infos détaillées sur des modèles bien précis, il faut se rendre directement sur les sites de marques.
En général, on a une idée de gabarit mais pas de marque de prédilection, commencez par les sites de comparateurs comme (choisir-sa-voiture.com).

Les bonnes affaires en temps réel

Pour être informés des meilleurs plans dés leurs mise en ligne, il existe des systèmes de requêtes par mots clés sur des sites généralistes sur les voitures comme autojournal.fr ou autoplus.fr.
Pensez aussi aux courtiers en ligne qui sont des mandataires chargés de vendre des modèles “en fin de ligne” ou avec des options limitées à des prix défiants toute concurrence. A noter qu’avec cette option on ne peut pas essayer la voiture.
Les particuliers revendent également leurs véhicules sur des sites d’annonces de particulier à particulier comme Leboncoin.

Acheter une voiture neuve en concessions

Les bonnes vieilles méthodes du commerce sont à appliquer dans tous les domaines y compris pour l’achat de véhicules. Une fois bien informé grâce à internet et au réseaux sociaux, rendez-vous dans les concessions des modèles qui vous intéressent.

Négocier en direct

Discuter directement les prix avec le vendeur permet de négocier sur les options comme les extensions de garantie, les formalités de contrats d’entretien…
Petit astuce : les vendeurs sont plus enclins à faire des remises sur des modèles anciens que sur la nouveauté. Sachant que la notion d’ancienneté en terme de voiture est très relative (un modèle qui a 6 mois est “vieux”).

Jusqu’à combien peut-on négocier ?

On peut être satisfait si on arrive à obtenir une réduction de 10% sur le prix total, ce qui est très bien. Par exemple pour une voiture à 12000€ cela fait une économie de 1200€.

Profiter des déstockages

On ne le sait pas forcément mais ce principe existe aussi pour les voitures et petits utilitaires.
Sont concernés les véhicules qui ne rencontrent pas leur public et tardent à se vendre. Les concessionaires baissent donc leurs prix (de 10 à 20%). Une aubaine pratiquée aussi bien sur internet que sur des sites tels que promoneuve.fr.
Astuce : faites attention à bien faire la différence entre une voiture neuve et une voiture “0 km”, cela signifie qu’elle a déjà été immatriculée.

Acheter une voiture presque neuve

acheter voiture neuve
Acheter une voiture à faible kilométrage est une option très intéressante financièrement

Particulièrement les voitures de collaborateurs. Il s’agit de voitures d’exposition qui sont vendue par le concessionnaire à ses collaborateurs (employés de la concession) à tarifs préférentiels. Très souvent ces véhicules sont remis sur le marché à des prix intéressants pouvant descendre jusqu’à -30%.
Le véhicule n’est donc pas neuf mais a un faible kilométrage et surtout un coût bien inférieur.

crédits photos : Pixabay

1 commentaire sur “Acheter une voiture neuve au meilleur prix”

  1. Ping : Les bonnes affaires sur Internet : attention aux arnaques - Idées et solutions

Laisser un commentaire