Pourquoi se donner la peine d’aller acheter une BMW d’occasion en Allemagne alors qu’on en a plein tout près de chez soi ? Le choix de ceux qui choisissent de faire l’acquisition de leur voiture d’occasion de la marque à hélices en Allemagne étonne mais interroge en même temps. On se demande à juste titre ce qu’ils y gagnent. Pour répondre à cette question voici les différents avantages qu’il y a à acheter une BMW d’occasion en Allemagne.
La réalisation d’économies
« L’argent est le nerf de la guerre » se plaît-on souvent à dire. Cet aphorisme ne se dément pas dans le cas présent. La garantie de meilleurs tarifs est en effet l’une des principales raisons pour lesquels il est plus avantageux d’acheter une BMW d’occasion en Allemagne. Et pour vous permettre plus d’économies et vous épargner des tracas, la meilleure solution est de vous offrir les services d’un concessionnaire auto comme vioccasion.com. En effet, les économies réalisées vont parfois jusqu’à 40 % par rapport au prix du marché français. Cela est surtout vrai pour des véhicules âgés de 6 à 48 mois.
À titre d’exemple, alors que la BMW 218 d Active Tourer X-Drive Sport – 2016 – 25.000 kms était vendue en Allemagne à 25.450 €, son prix le plus bas en France était de 34.900 €. Imaginez que vous devriez vous-même vous rendre en Allemagne, aller essayer la voiture, chercher un endroit où loger le temps que la négociation ait lieu, faire des plaques de transit et toutes les démarches administratives qui accompagnent une acquisition d’auto sans parler de la barrière de la langue si vous n’êtes pas familier avec la langue de Goethe. Eh bien, c’est toute cette lourdeur que prend en charge un concessionnaire automobile. Quand vous en choisissez un, vous vous évitez des frais de logement et d’administration mais également des dérangements personnels ainsi que de possibles arnaques.
Une affaire de sécurité
Comme vous pouvez le lire sur certains blogs spécialisés, acheter une BMW est un gage de qualité. Cette qualité s’allie à la sécurité quand on choisit d’acheter sa BMW d’occasion en Allemagne. Et le mieux pour bénéficier de cette qualité est de choisir un véhicule couvert par une garantie constructeur. Si vous en choisissez un qui est en plus labellisée BMW Premium Selection (des véhicules ayant moins de 120.000 km au compteur), vous bénéficierez non seulement d’une garantie deux ans, kilométrage illimité, mais aussi d’une certification 5 ans maximum avec à la clé des contrôles 360° et une assistance pendant deux ans.
Un plus grand choix de véhicules
L’Allemagne est le leader de la production automobile en Europe : voilà pourquoi les allemands ont l’habitude de changer de véhicules plus vite que la moyenne des Européens. Et c’est cette grande culture de l’automobile qu’ont les Allemands qui explique le fait que ce pays soit le plus grand marché européen de véhicules d’occasion. En effet, les voitures neuves n’ont plus la cote. Décider donc d’acheter votre BMW d’occasion en Allemagne étendra considérablement la palette de vos choix.
Un entretien régulier
Un autre argument qui joue en faveur des véhicules d’occasion allemands, c’est l’entretien régulier dont ils sont l’objet. Pour les BMW allemandes, la vidange de la boîte à vitesse automatique est préconisée entre 80.000 et 120.000 km, ce que l’on ne trouve pas dans beaucoup de pays. Un autre point à voir à propos de l’entretien des BMW d’occasion en Allemagne est le TUV, un organisme indépendant de contrôle technique du véhicule sérieux et fiable. Ce contrôle étant plus poussé en Allemagne qu’en France, si vous tombez sur une BMW d’occasion dont le TUV est vierge, soyez conscients d’avoir trouvé le Saint Graal.