Pour les passionnés de moto, il n’est pas si facile de vivre sa passion au quotidien ! Surtout quand on habite en centre-ville. Heureusement, il existe des alternatives pour pouvoir profiter de sa deux roues. De l’excursion entre amis le week-end à la virée en moto, on peut aussi penser à un stage de pilotage ! Emmené par Didier de Radiguès, voilà une très belle opportunité pour tous ceux qui sont passionnés de moto et qui souhaitent perfectionner leur technique. Quelques explications !
Pour les amateurs ou les confirmés !
Que vous soyez un véritable routard qui en a déjà vu, des kilomètres, a bord de sa moto, ou un amateur qui commence à peine, ce n’est pas tant votre niveau qui est au centre de ces stages. Il s’agit surtout de pouvoir profiter d’une nouvelle expérience en étant encadré par un professionnel. Ainsi, il y a 6 niveaux différents proposés afin que chacun puisse profiter au mieux de l’expérience. De débutant jusqu’à expert, il vous est possible de trouver votre rythme ! Le but ? Prendre du plaisir, indépendamment de son niveau. A découvrir sur drrs-moto.com.
L’intérêt d’un stage de pilotage, c’est d’abord d’apprendre à mieux connaître votre matériel. Il s’agit ainsi de vous apprendre à utiliser au mieux votre moto, en profitant de sa puissance et de ses spécificités de la meilleure des façons. Bien sûr, la sécurité est au cœur de ces stages sur circuit, c’est pourquoi 6 à 7 instructeurs pro sont présents pour assurer le bon déroulé du stage.
C’est aussi un excellent moyen pour s’offrir de vraies sensations. En effet, la conduite sur circuit est complètement différente de la conduite traditionnelle, vous apprendrez donc à profiter au maximum de votre monture !
Sous l’œil bienveillant de professionnels
Entre 6 et 7 instructeurs sont présents pour assurer le bon déroulé de votre stage de pilotage. Et celui qui encadre le tout n’est autre que Didier de Radiguès, le célèbre ancien pilote auto et moto belge. Ses collaborateurs, il les a choisis pour leur expérience. Ainsi, tous sont des pilotes issus de la compétition et ont eu leur brevet. Il s’agit donc de retrouver une véritable expertise une fois sur le circuit. Ce sont de vrais professionnels qui savent comment vous aider à maîtriser votre moto et qui vous encadrent tout au long de votre stage sur circuit.
Le stage se déroule en trois étapes : des ateliers pédagogiques, des entraînements et puis enfin un débriefing personnalisé. Il s’agit donc dans un premier temps de vous apprendre les bons comportements et de vous confier les astuces de champion qui vous aideront une fois sur le circuit. Connaissances que vous pourrez mettre à profit tout au long de l’entrainement.
Enfin, la partie débriefing personnalisée est censée vous permettre de faire le point au terme de votre stage de pilotage.
Les conditions requises
Evidemment, il y a tout de même quelques conditions à respecter avant de pouvoir se lancer dans un stage de pilotage.
La première ? Être titulaire d’un permis correspondant : A, A1 ou A2 ou encore d’une licence de CASM. Au mieux, il est conseillé d’avoir déjà une expérience sur route mais cela n’est pas nécessaire. En effet, les débutants sont pris en charge à part pour assurer un encadrement parfait.
Enfin, il faut savoir que c’est à vous de venir avec la moto et l’équipement adéquat.
Vous pouvez ensuite faire vos réservations en avance ou offrir cela en cadeau à un proche.
Une idée cadeau qui devrait assurément séduire tous les passionnés de moto !