Rhassoul : Découvrez ses secrets de beauté

Argile minérale rare issue de l’Atlas, le rhassoul figure parmi les produits de beauté mythique utilisés dans les pays de l’Orient. Mais pour en avoir de bonne qualité vous n’avez pas besoin de traverser les frontières du pays, cliquez ici. Les nombreuses vertus de ce produit bio lui valent en effet d’être de plus en plus prisé. Ensemble découvrons ses secrets de beauté.

Les bienfaits du rhassoul sur le visage

Le rhassoul est un produit qui peut être appliqué sur tout type de peau. Plus doux que l’argile verte, c’est sans crainte qu’il peut être utilisé sur peau sensible ou fragilisée. Il agit en aspirant les impuretés du visage sans l’abimer. Il combat les boutons d’acné, resserre les pores dilatés, désincruste les points noirs et équilibre la sécrétion du sébum. Pour ce faire il doit s’appliquer en masque faciale une fois par semaine.

La préparation du masque est assez simple. Il suffit de mélanger une cuillère du produit à un peu d’eau tiède et de l’appliquer sur le visage. L’argile doit ensuite agir une quinzaine de minutes avant d’être rincé abondamment. Il redonnera son éclat à la peau du visage. On peut aussi en faire usage en l’absence de tout problème de peau particulier. La peau n’en sera que plus nette et le teint uniforme.

Les vertus du rhassoul sur le corps

Le rhassoul peut être utilisé comme masque facial, mais il peut aussi en être fait usage sur tout le corps. C’est d’ailleurs chose courante dans les hammams des pays d’Orient. Faisant partie des produits indispensables à ce rituel avec le gan de kessa et le savon noir dont les vertus sont mieux expliquées sur ce blog, les femmes l’utilisent alors comme cataplasme sur tout le corps pendant quelques minutes avant de rincer. La peau apparaît plus fraîche et sublimée.

Utilisé de cette manière le rhassoul permet par ailleurs de rendre la peau tonique. On lui connaît aussi une efficacité dans la diminution de la cellulite. Après avoir été mélangé dans de l’eau tiède de manière à obtenir une pâte ferme, la préparation doit s’appliquer sur la zone où la cellulite est présente, puis être emballée idéalement avec du film plastique et à défaut avec une serviette. Le temps d’action est de 15 à 20 minutes avant le rinçage avec de l’eau froide.

Le rhassoul, une excellente alternative au shampoing

Le rhassoul est un excellent soin capillaire particulièrement pour les cheveux gras. En plus du fait qu’il est 100%. bio et donc ne comporte aucun produit chimique, il élimine efficacement toute trace de pellicules et autres impuretés qui peuvent se trouver dans la chevelure. Utilisé à une fréquence d’une fois par semaine, il agira sans irriter de quelque manière que ce soit le cuir chevelu.

Son action sur les poils du cuir chevelu ne s’arrête pas là. Il redonne aussi de la vitalité aux cheveux ternes, ainsi que force et brillance. Utilisé comme masque capillaire qu’on applique puis qu’on laisse poser une vingtaine de minutes avant de rincer, il apportera du volume à la chevelure. Pour en savoir davantage sur les propriétés et l’utilisation de ce produit sur les cheveux lisez cet article.

Non agressif, 100% bio, tonifiant, purifiant et nettoyant, le rhassoul est une argile d’une grande polyvalence dont les bienfaits sont avérés. Véritable produit miracle, la différence s’observe rapidement une fois qu’on fait de son utilisation un rituel de beauté.

Laisser un commentaire