Votre terrasse est bien exposée mais cela est parfois un inconvénient lorsque le soleil est trop fort ? Vous recherchez un moyen efficace de créer un peu de fraîcheur ? Le store banne est fait pour cela. Mais pour qu’il vous donne entière satisfaction, il faut bien le choisir et savoir comment l’installer. On vous explique tout !
Comment choisir son store banne ?
Il existe un large choix de stores banne comme sur Store en stock mais pour choisir celui qui vous convient réellement quelques critères sont à prendre en compte :
- Choisir les bonnes dimensions : il est bon à savoir que la surface du store doit toujours être supérieure à la surface à protéger. Il en existe de différentes tailles pour s’adapter à toutes les situations.
- Semi-coffre ou coffre intégral : le store va rester à l’extérieur toute l’année, il faut donc le protéger au mieux des aléas climatiques. Le coffre doit apporter cette protection tant à la toile qu’aux bras.
- Le choix du matériau de la toile : certaines sont plus résistantes que d’autres aux UV mais aussi aux déchirures. C’est le cas notamment de la toile microperforée.
- L’armature des bras : le bras peut être simple ou double avec un câble simple et jusqu’à 4 câbles, ce qui a une influence sur la puissance délivrée et le déploiement de la toile.
Pour en savoir encore davantage sur les critères de choix d’un store banne, référez-vous à cette page.
Comment installer ce store ?
Une fois votre choix arrêté sur un modèle de store banne, il faut encore l’installer. Pour cela, il faut :
- Choisir son emplacement : il faut le choisir en fonction de l’orientation du soleil par rapport à votre façade. Vous devez obtenir un ombrage complet quand il y a le soleil. Il doit être posé à une hauteur d’au moins 2,5 m et sous la barre de charge, il faut qu’il reste 2 m de passage.
- Repérer les fixations : tracez une ligne horizontale sur le mur à l’emplacement du store pour marquer les ponts de fixation. Percez maintenant les trous. Attention, si votre mur est en briques creuses, vous devez utiliser un tamis pour sceller la fixation.
- Fixez le support : injectez de la résine dans les trous de fixation en procédant du fond vers l’extérieur. Introduisez aussitôt la tige de fixation. Faites attention à bien l’enfoncer jusqu’au bout. Lorsque c’est sec, vous pouvez poser le support. Lorsqu’il est bien horizontal, vous pouvez le serrer pour le maintenir en place.
- L’installation du store : pour cette étape, vous aurez besoin d’aide car vous devrez vous positionner chacun à une extrémité du store. Vous devez hisser le coffre sur les fixations et une fois en place le visser. Il faut ensuite régler l’inclinaison. Pour cela, ouvrez le store et cherchez la bonne inclinaison. Une fois qu’elle est trouvée, l’un de vous doit maintenir le bras du store dans la bonne position pendant que le second visse. Il faut ensuite faire la même opération avec le second bras. Pour vérifier que votre store est installé de façon horizontale, utilisez un niveau à bulle.
Le store est maintenant installé mais vous pouvez également le motoriser. L’installation électrique doit répondre à la norme NF C15-100. Il peut donc être plus simple de confier la motorisation à un professionnel qui vous garantira une installation aux normes.