Les étapes à suivre pour réussir un investissement locatif clé en main

Investissement locatif

Un investissement locatif clé en main vous permet de bénéficier de tous les avantages d’un projet immobilier sur-mesure. Il est souvent associé à des services de très grande qualité, fournis par des experts maîtrisant bien les subtilités de l’investissement locatif. Le terme ”clé en main locatif” concerne l’acquisition d’un bien directement exploitable assurant un retour sur investissement rapide. Une méthode d’investissement locatif clé en main peut être résumée en 4 étapes distinctes.

Étude de besoin pour définir le déroulement de l’investissement

Un investissement locatif réussi implique nécessairement la mise en œuvre d’une étude de besoin très précise. Cette étape est effectuée lors du premier rendez-vous avec un conseiller en investissement. Elle se fait par le biais d’une analyse approfondie de votre situation patrimoniale, fiscale et familiale. La définition de votre investissement prendra en considération vos objectifs personnels et vos projets de vie. Des experts en investissement immobilier comme chez Immocitiz réalisent un bilan patrimonial pour connaître différents paramètres importants.

  • Montage budgétaire
  • Formule fiscale envisagée
  • Typologie de l’investissement visé
  • Choix du secteur de l’investissement
  • Évaluation de la rentabilité de l’investissement locatif dans le temps

L’étude de besoin permet de définir le cadrage global d’un projet d’investissement locatif. L’objectif du processus consiste à trouver un bien en accord avec vos objectifs.

Recherche du bien objet de l’investissement

La recherche du bien immobilier sur lequel l’investissement locatif se portera est une étape cruciale dans des opérations de cette nature. Les professionnels s’appuient sur un réseau de partenaires bien ancré dans le secteur pour trouver le bien adapté au profil de chaque investisseur. Leur savoir-faire les amène à identifier aussitôt une opportunité à proposer aux clients. Un descriptif détaillé du projet sera alors établi pour vous offrir une visibilité sur plusieurs années sur le déroulement de l’investissement locatif. Deux points bien précis seront mis en évidence : le flux de trésorerie et la fiscalité. Vous bénéficierez d’un service clé en main de très grande qualité durant chaque étape du processus. La signature du contrat interviendra après une validation de votre part.

Financement de l’acquisition et de la rénovation du bien

L’acquisition d’un bien immobilier dédié à un investissement locatif nécessite un capital conséquent. Ce n’est pas toujours possible de disposer en totalité d’un tel montant pour la plupart des acquéreurs. C’est pourquoi l’investissement locatif clé en main suscite beaucoup d’intérêts. Cette opération inclut des solutions de financement dédiées à l’acquisition et à la réalisation d’éventuels travaux de rénovation du bien. Sachez que des experts en investissement locatif peuvent intervenir à vos côtés pour assurer le montage de votre dossier bancaire et défendre votre projet auprès des banques. Plusieurs alternatives existent lorsque vous ne disposez pas du capital requis. La plupart des experts en investissement immobilier locatif sont bien ancrés dans le secteur. Ils travaillent en étroite collaboration avec des spécialistes du courtage de prêt international depuis des années.

Fiscalité & gestion locative

La mise en location d’un bien est certainement la partie que vous attendez le plus en matière de montage et de déploiement d’un investissement locatif. Une équipe d’experts en investissement locatif clé en main intervient à vos côtés pour s’occuper de la gestion locative du bien. L’optimisation fiscale s’inscrit aussi dans les domaines de compétence de ces professionnels. La mise en location de votre maison ou appartement se fait en plusieurs étapes : rédaction d’une annonce pertinente, choix des locataires et établissement d’un contrat de bail. Il est également possible de s’appuyer sur certains dispositifs de défiscalisation au moment d’effectuer la déclaration d’impôt de votre investissement locatif.

Laisser un commentaire